Cabinet Steve Abadie-Rosier
37 rue d'Amsterdam
75008 Paris
Téléphone secrétariat : 01 40 18 93 98
Mobile
:
06 24 67 08 57
Steve Abadie-Rosier

Cabinet de psychanalyse et de sexologie

Un lieu d’écoute et d’aide thérapeutique spécialisée.

Le Cabinet de psychanalyse et de sexologie de Paris offre un accès aux soins de haut niveau et accroît ainsi la prise en charge thérapeutique en santé mentale, de plus en plus défaillante et complexe tant notre société est devenue anxiogène.

Le Cabinet de psychanalyse et de sexologie de Paris met en oeuvre toutes les techniques actuelles pour une prise en charge psychologique globale du sujet en souffrance psychique et physique.

Le patient peut ainsi y trouver les psychothérapies actuelles de face-à-face (psychothérapie centrée sur la personne, psychothérapie analytique, counselling, psychologie de la motivation, psycho-traumatologie...), comme les théories cognitivo-comportementales (PNL, EMDR, gestalt), le travail de respiration pour une meilleure acceptation de son corps dans l’espace, les techniques de modification de la conscience (hypnose et sophrologie directives, cliniques et médicales).

De plus, le Cabinet de psychanalyse et de sexologie de Paris ouvre une consultation d’addictologie, afin de prendre en charge de nouveaux types de dépendance, y compris chez le sujet poly-toxicomane : alcool, tabac, sexe, cyberdépendance...

Une consultation de sexologie / sexothérapie est mise en place et traitera des troubles et des dysfonctions sexuelles organiques et non organiques.

Le patient pourra trouver une prise en charge dite « classique » avec la psychanalyse en cure et cadre type, dans le but de travailler sur son inconscient et ainsi résoudre les traumas infantiles et les processus de refoulement, qui mènent souvent à une mélancolie dépressive fort déstabilisante.

Le Cabinet de psychanalyse et de sexologie de Paris offre toute la prise en charge de la santé mentale en cabinet libéral. Les praticiens spécialisés dans les fonctions supérieures cognitives adhèrent au code de déontologie du psychothérapeute et du psychanalyste.

Créé pour accéder au mieux-vivre et au mieux-être, le Cabinet de psychanalyse et de sexologie de Paris constitue un allié pour les médecins libéraux, les spécialistes, souvent peu ou pas formés à ces disciplines hermétiques travaillant sur la mort, le désespoir, la souffrance et l’anéantissement de l’être par l’être.

Le Cabinet de psychanalyse et de sexologie de Paris se préoccupe de protéger les usagers et lutte contre les mouvements sectaires qui usurpent parfois certaines techniques psychologiques et cherchent à induire une dépendance de leurs adeptes, alors que la psychothérapie vise, au contraire, à développer l’autonomie et la responsabilité de chacun.

Le Cabinet de psychanalyse et de sexologie de Paris adhère à la charte des usagers de la psychothérapie, qui précise leurs droits et contribue à protéger le public contre les charlatans et les gourous.