Cabinet Steve Abadie-Rosier
37 rue d'Amsterdam
75008 Paris
Téléphone secrétariat : 01 40 18 93 98
Mobile
:
06 24 67 08 57
Steve Abadie-Rosier

Deep Neural Repatterning

Pourquoi DEEP NEURAL REPATTERNING ?

Les découvertes scientifiques ont déjà prouvé que le corps et l’esprit étaient liés, et faisaient partie d’une même cybernétique. Avec l’évolution de la recherche, on s’est aperçu que les échanges neuronaux ne se résumaient pas à quelques correspondances, mais à de multiples correspondances, en réalité.

Comment ça fonctionne ?

Cette technique agit profondément, au niveau neurologique. Avec différentes façons d’intervenir sur les traumatismes pour les faire « remonter à la surface ». Le thérapeute peut « nettoyer » des chaînes de traumas successifs, stopper l’accumulation de traumas, dont les racines vont parfois aussi plus loin que l’enfance. Les phobies, le manque de confiance en soi, les peurs conscientes ou inconscientes peuvent alors être résolues.

Comment ? Avec le D.N.R, le thérapeute agit sur la corporalité, le ressenti émotionnel, pour atteindre le système neurologique. Il peut utiliser simultanément les sous-modalités, la stimulation bilatérale oculaire, auditive ou corporelle. C’est une forme thérapeutique multidimensionnelle.
Il peut aussi accéder directement au fonctionnement neurologique de la personne, par des méthodes directives déployées de façon respectueuse.

Quelle est la nouveauté ?

Cette technique va plus loin que l’IMO, l’EMDR, ainsi que certaines techniques primaires de nettoyage émotionnel. Débarrassé du superflu, condensé et développé avec des outils qui fonctionnent, le DNR est un concentré actif de techniques utiles.

Pourquoi est-ce puissant ?

Avec le D.N.R, le patient se sentira libéré d’un poids sans en subir les effets secondaires, grâce à l'accompagnement et grâce à la qualité de votre échange mutuel.

Par sa puissance cet outil est utile dans de vastes domaines d’intervention : il est possible de travailler sur les valeurs et croyances, les traumas lourds ou légers, les pensées récurrentes, les angoisses, la dépression, la gestion du stress, la douleur, les peurs ….

Ces techniques sont également puissantes pour apporter de la ressource : le thérapeute peut accéder à de la ressource inconsciente chez son patient par le biais de longues séances, comme cela pourrait se faire en hypnose.

Le DNR est à double emploi : le thérapeute peut se servir de ses techniques pour ses patients, qui peuvent à leur tour les employer de manière autonome.

Les outils de DNR sont à la fois préventifs, curatifs, et utiles pour un usage quotidien.