Cabinet Steve Abadie-Rosier
37 rue d'Amsterdam
75008 Paris
Téléphone secrétariat : 01 40 18 93 98
Mobile
:
06 24 67 08 57
Steve Abadie-Rosier

Les perles chez le sexologue

perles.jpeg
Aux éditions Fortuna, Parution Février 2017

Dans les cabinets de psy, l'humour, les boutades, les plaisanteries, les jeux de mots (maux), la vulgarité, les choses crues de la sexualité, la dérision, l'esprit, la malice, la raillerie, la légèreté sont plus que présents.

Dans ce monde complexe, ondoyant, déconcertant et menteur qu'est le monde social, l'ironie se déploie comme sur la terre d'élection. Les cabinets de psy en sont le laboratoire secret et bienveillant...

tout est dit, tout est entendu, tout est compris ! L'humour est l'une des principales attitudes possibles de l'individu en société ; elle est en tout cas une des plus intéressantes. Elle voisine avec d'autres attitudes de pensée qui lui ressemblent sans se confondre avec elle : scepticisme social, pessimisme social, dilettantisme social ou disposition à envisager et à traiter la vie sociale comme un jeu ; comme un spectacle tragique ou comique, comme un mirage amusant, troublant, décevant, dont on jouit esthétiquement sans le prendre au sérieux.

Ce petit ouvrage rassemble les perles chez le psy et chez le sexologue, entendues au sein de son cabinet, en les décontextualisant, l'anonymat et le respect total de leur auteur sont conservés et la portée ironique encore plus forte.

En savoir plus